Mon colis n’est pas arrivé ! Voici la marche à suivre

dhl temps de livraison

Mon colis n’est pas arrivé ! Qu’est-ce que je vais faire ? Nous savons que cette situation est frustrante. Voici la marche à suivre.

Contacter note service client

Ne vous inquiétez pas tout de suite lorsque votre colis n’est pas arrivé. Votre envoi pourrait être retardé. En premier vérifiez simplement notre outil de suivi en ligne. Si vous n’êtes toujours pas certain de l’état de la livraison, contactez-nous.

Lorsque vous contactez notre service client, vous avez besoin de votre numéro d’expédition. De plus, il peut être utile de décrire l’emballage et les marchandises aussi précisément que possible. Ensuite, nous contactons nos centres de distribution pour mettre à jour le status de votre envoi. Si nous ne sommes pas en mesure de le localiser, nous enquêtons alors sur ce qui a pu se passer.

Personne à la maison

Heureusement, pour la plupart des envois manquants, une tentative de livraison a eu lieu lorsque votre entreprise était déjà fermée ou que vous n’étiez pas présent à la maison. Si vos voisins pas présents non plus, notre coursier a laissé un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Vous trouverez sur la carte notre outil On Demand Delivery. En ligne, vous pourrez ainsi choisir votre mode de livraison alternatif : Notre service point à Contern, une autre adresse, une livraison sans signature, …. Ou un autre jour (dans un délai de sept jours calendaires).

Le bon emballage

L’emballage inadéquat est la raison principale des marchandises endommagées. Le bon emballage peut aider à livrer le colis à temps et en bon état. Nous recommandons  d’éviter de réutiliser les vieilles boîtes, car elles peuvent manquer de fermeté. C’est bon à savoir : Vous obtenez une nouvelle boîte DHL gratuitement en passant par nos points de service à Contern ou dans les différents bureaux de POST Luxembourg à travers le pays.

Découvrez tous nos conseils d’emballage !