Envoi de batteries lithium

Batteries Lithium

Les batteries lithium font partie de votre smartphone, tablette et de nombreux autres appareils électroniques. L’envoi de ces batteries nécessite une attention particulière car la législation spécifie certaines normes et règles d’expédition. Cet article en donne un bref résumé.

Que faut-il vérifier lors de l’expédition des batteries lithium ?

Qu’il s’agisse de l’expédition de batteries rechargeables au lithium-ion, couramment présentes dans les appareils l’électroniques portables comme les ordinateurs portables, les smartphones, etc…. ou les batteries au lithium métal non rechargeables utilisées dans les appareils photo, la réglementation concerne les expéditions suivantes :

  • Emballées individuellement, par exemple, batteries en vrac.
  • Emballées séparément qui sont envoyées avec un appareil comme un smartphone avec une batterie remplaçable.
  • Batteries à l’intérieur d’un appareil, par exemple, un ordinateur portable avec une batterie intégrée.

Réglementation IATA

La réglementation de IATA garantit la sécurité du fret aérien, y compris l’expédition de batteries lithium. Il est important de noter que l’expéditeur est légalement responsable de se conformer aux réglementations de IATA.

Expédition de batteries lithium

DHL n’accepte pas les piles ou batteries endommagées ou destinées au recyclage. L’expéditeur est responsable du respect de notre politique d’envoi en matière de marchandises dangereuses. Pour vous assurer que votre envoi est conforme à la réglementation de l’IATA, veuillez informer DHL Express avant d’envoyer ce type de colis. Nos experts se feront un plaisir de vous aider avec la réglementation et la préparation de votre envoi.