E-commerce au Luxembourg

Luxembourg city

Le e-commerce se développe rapidement dans le monde entier. Comment se manifeste cette tendance au Luxembourg ? Alors laissez-nous jeter un coup d’oeil au marché luxembourgois et aux premiers pas d’une boutique en ligne au Luxembourg.

Le Global Innovation Index place le Luxembourg à la 15ème place (source World Intellectual Property Organisation). En 2017, le Luxembourg s’est classé comme le pays le plus prêt en matière de commerce électronique (source UNCTAD). L’esprit d’innovation et le potentiel de profiter sont bien présents sur le marché. Mais est-ce suffisant ?

Le marché e-commerce pour les PME est petit mais en croissance constante. Les entreprises ont des approches différentes pour conquérir le marché en ligne. Les détaillants ayant des magasins établis lancent des boutiques en ligne pour diversifier leurs activités. Autres entrepreneurs indépendants commencent directement à vendre des produits en ligne. D’autres magasins et fabricants proposent des produits locaux sur des plateformes tierces.

Le grand avantage du e-commerce ? Il est accessible à une variété de types d’entreprises. La mode, l’artisanat, l’alimentation et les boissons ne sont que quelques domaines potentiels. En plus, c’est facile de commencer.

Lancer votre boutique en ligne au Luxembourg

Que vous commenciez dans un garage, un espace de co-travail ou un magasin de détail établi, vous pouvez obtenir des conseils de diverses initiatives au Luxembourg: Chambre de Commerce, the House of Startups ou the House of Entrepreneurship.

La logistique du e-commerce

Dans le petit marché Luxembourgeois, vous imaginez probablement le commerce transfrontalier comme une étape précoce. Pour accéder au marché international, pensez d’abord à votre stratégie logistique. N’oubliez pas d’offrir :

  • Expédition internationale
  • Options de livraison express
  • Services de suivi complets
  • Politique de retour simple

Gardez à l’esprit : Vos clients s’attendent à des options d’expédition de qualité supérieure et sans une bonne politique de retour, ils pourraient abandonner leur panier d’achat !

DHL Express vous offre

Présence mondiale : Nous sommes présents dans plus de 220 pays et territoires.

Expertise douanière interne : Nous simplifions le processus d’expédition internationale afin d’éviter les retards douaniers. Demandez les services de Droits et Taxes Payés pour offrir une expérience de livraison sans rupture à vos clients.

Ressources sur le e-commerce : En savoir plus sur le sujet et Power Up Your Potential.

Livraison sur demande : Vos acheteurs en ligne peuvent choisir quand et où leur livraison aura lieu.

Processus de retour facile : Ce service encourage vos client à faire plus d’achats dans votre e-boutique.

Découvrez plus d’informations sur notre page dédiée au e-commerce. Let’s connect !