Comment expédier un colis fragile ?

Envoi de un colis fragile

Rien de plus simple que d’envoyer un colis fragile. Avec quelques précautions d’emballage votre envoi atteindra sa destination en toute sécurité. Trouvez nos meilleurs conseils pour expédier des objets délicats dans cet article.

Choisir les bons matériaux

Les boîtes en carton ondulé sont la meilleure option pour tout colis. Pour les objets fragiles, les boîtes à double ou triple parois sont encore mieux. Ne réutilisez pas une vieille boîte, car elle pourrait s’être ramollie avec le temps. De plus, vérifiez les spécifications de votre boîte pour savoir si elle est assez solide pour contenir votre envoi.

Vous n’avez pas de boîte d’assez bonne qualité ? Expédiez à partir de l’un de nos Points de Service DHL  et vous recevrez une boîte gratuite pour votre envoi. Elles sont disponibles en différentes tailles afin que vous puissiez trouver la boîte parfaite.

Comment emballer correctement vos objets fragiles ?

Emballez votre objet le plus serré possible ! Faites attention : D’une part, laisser trop d’espaces vides est problématique, car votre boîte peut se déformer. D’un autre côté, une boîte trop remplie pourrait se déchirer. Choisissez la bonne taille pour votre colis et gardez à l’esprit :

  • Protégez vos marchandises fragiles avec des matériaux de remplissage comme des jetons de polystyrène ou de vieux journaux.
  • Utilisez des séparateurs lorsque vous placez plus d’un objet dans la même boîte.

La méthode H

Pour l’étape finale, fermez votre colis à l’aide de la méthode en H :

  • Collez la longueur de votre boîte, le long de la ligne médiane.
  • Fermer les côtés avec du ruban adhésif.