Clarification des droits de douane

droits de douane

Chaque colis envoyé à un pays non membre de l’UE doit d’abord passer par les douanes. Parfois le dédouanement est rapide, parfois non. Il depend des autorités douanières de décider si vous devez payer des tarifs d’importation pour votre envoi. Il n’y a pas de taxes à l’importation lorsque vous envoyez un colis à n’importe quel endroit dans l’UE. Cependant, une fois que votre envoi franchit les frontières de l’UE, les choses deviennent plus difficiles.

Dois-je payer des droits de douane?

Les marchandises sont sous la surveillance des douanes du début à la fin du processus d’expédition. Traverser la frontière de l’UE implique beaucoup de bureaucratie. C’est pourquoi des frais de douane s’appliquent. Mais vous pouvez être assuré que la plupart des frais de transport porte-à-porte font partie du frais du dédouanement standard, à l’exception de quelques cas locaux.

Que peut-il expédier?

Pouvez-vous expédier des marchandises n’importe où ? Selon les lois et règlements locaux, certaines marchandises peuvent être restreintes ou même interdites. Les autorités douanières s’assureront que vos envois se conforment à la loi.

Pourquoi êtes-vous facturé en plus ? Les autorités détermineront toutes les taxes à l’importation et à l’exportation, selon l’expédition. Gardez à l’esprit la grande différence entre envoyer et recevoir de envois.

DHL Express – Votre expert personnel en douane

La bureaucratie douanière peut sembler épuisante. C’est pourquoi DHL Express joue le rôle de médiateur entre vous et les autorités. Nous sommes fiers d’être le plus grand agent en douane du monde et nous offrons même des services douaniers localisés à nos clients.

Pour commencer, nous vérifions votre envoi, puis nous envoyons les informations sur votre envoi aux autorités douanières. Ils nous aident à accélérer le dédouanement afin que vos marchandises arrivent rapidement à destination.

Découvrez ici toutes les informations relatives aux frais de douane et aux envois internationaux !