L’Italie à portée de main

Faire des affaires en Italie

DHL Express - Envoyer vers l'Italie Expédier vers l’Italie ? Votre succès à l’international ne dépendra pas seulement de vous et de vos clients, mais également de votre compréhension du marché cible. En effet, chaque marché a ses propres règles. Nous allons vous aider à décrypter le marché italien en vous familiarisant avec les principaux faits commerciaux, les pratiques douanières et économiques et la culture du pays.

Découvrez l’Italie avec DHL Express !

Expédier vers l’Italie

6,1 millions de consommateurs font partie de la huitième économie mondiale. Les petites et moyennes entreprises forment la base de l’économie italienne. Traditionnellement, ces entreprises sont des manufactures.

Grâce à sa riche histoire et à ses paysages magnifiques, l’Italie est une destination touristique populaire. Chaque année, 52 millions de personnes visitent le pays, faisant du tourisme une source importante de revenus. Mais pourquoi ne pas y faire des affaires ? L’économie italienne récupère lentement du crash de 2008, mais elle va dans la bonne direction. Les principales exportations sont les véhicules thermiques, le textile et les produits chimiques. Les opportunités d’importation les plus importantes sont l’électronique, les véhicules et l’alimentation. L’Italie fait surtout du commerce avec l’Allemagne, la France, les États-Unis et le Royaume-Uni.

DHL Express - Envoyer vers l'ItalieDHL Express peut vous aider à développer vos affaires en Italie. Grâce à notre solide réseau local, nous livrons en toute sécurité vos colis et documents importants vers des villes comme Milan, Turin, Rome ou toute autre zone éloignée, nous couvrons l’ensemble du territoire. A Venise, vos colis sont mêmes livrés en Vaporetto !

Plus d’informations sur l’expédition internationale sur notre page d’actualités !