L’Inde à portée de main

Faire des affaire en Inde

Taj Mahal Expédier vers l’Inde? Votre succès à l’international ne dépendra pas seulement de vous et de vos clients, mais également de votre compréhension du marché cible. En effet, chaque marché a ses propres règles. Nous allons vous aider à décrypter le marché indien en vous familiarisant avec les principaux faits commerciaux, les pratiques douanières et économiques et la culture du pays.

Découvrez l’Inde avec DHL Express !

Expédier vers l’Inde

La plus grande démocratie du monde est une économie à croissance rapide. Par conséquent, vous pourriez avoir envie de faire des affaires en Inde. 1,31 milliard de personnes vivent en Inde. En fait, le pays a la deuxième plus grande population mondiale. 65% de la population fait partie du groupe des millennials et de la Génération Z. Ce jeune marché est une opportunité majeure pour de nombreuses marques. C’est surtout le commerce en ligne qui pourrait en profiter dans les années à venir.

En plus de l’hindi et de l’anglais, il existe 22 langues reconnues et 122 langues en usage dans le pays. De plus, les habitudes, les traditions et les restrictions douanières varient d’une région à l’autre. Pour cette raison, vous pourriez être confronté à des défis lors du développement de votre business en Inde.

Le secteur des services contribue à 50 % de l’économie. Le secteur agricole représente quant à lui 17 %, bien que près de 50 % de la main-d’œuvre participe à son développement. Les principaux secteurs attendus comme source de croissance sont : Le contrôle de la corrosion, le traitement de l’eau ainsi que les équipements médicaux et de santé.

Indian bazaarDHL Express peut vous aider à développer vos affaires en Inde. Grâce à notre solide réseau local, nous livrons en toute sécurité vos colis et documents importants vers des villes comme New Delhi, Mumbai ou toute autre zone éloignée, nous couvrons l’ensemble du territoire.

Plus d’informations sur l’expédition internationale sur notre page d’actualités !